Collecte de livres pour l’apprentissage du français

L’école apporte une éducation primordiale pour comprendre le monde qui nous entoure, il est également très utile d’y apprendre des langues secondaires. En ce qui concerne la macédoine du nord, trois langues sont apprises par les enfants : L’Anglais en première langue bien sur, puis viennent l’Allemand et le Français en secondes langues. Ces langues ouvrent les portes aux enfants de l’Europe et leur offre une possibilité de se démarqué.
Les équipes de Bel Idéal étant en contact avec des enseignants Macédoniens, le constat a été unanime : Ils n’ont pas toutes les ressources nécessaire pour apprendre le Français à leurs élèves.

C’est pourquoi suite à cette demandes des enseignants nous avons décidé d’organiser une collecte de livres, manuels scolaires, BD, jeux de société etc. Le but ? Récolter un maximum de matière première pour que les enfants puissent apprendre le Français dans de bonnes conditions.

affiche collecte livres

 

Pendant la collecte nous avons fait des stands pour que les particuliers puissent nous déposer leur livres, nous avons été une fois de plus, surpris par la générosité des gens. Par la suite, beaucoup d’écoles ont répondu à notre appel et nous avons récolté énormément de manuels scolaires dont ils ne se servaient plus puisque les programmes ont changer.

AU TOTAL :

Plus de 1 600 livres et manuels récoltés.
Soit 800 kg de matière première pour étudier le français !

 

Quelques photos de nos récoltes :

Et ensuite ?

Les livres étant désormais comptabilisés, répertoriés et emballés il n’attendent plus qu’à partir pour la Macédoine du Nord !

Projet à suivre …

  • FrançaisFrançais
  • македонски јазикмакедонски јазик