Jade, porteuse d’un Bel Idéal
Jade Benrejdal, ex-Présidente du premier réseau d’agents mandataires immobilier de l’hexagone I@D, souhaite aujourd’hui mettre au service des plus démunis la richesse de son parcours, de son expérience. Son « Bel Idéal », c’est que chacun puisse disposer de l’essentiel pour accéder à une vie meilleure.
Alors âgée de six ans, Jade Bojkovska de son nom de jeune fille, quitte son petit village Macédonien, éloigné de tout, pour la France. Son père, maçon, a été appelé comme beaucoup à combler la pénurie de main d’œuvre qui sévissait déjà en France au début des années 1970.
Sans transition, à son arrivée Jade entre au CP. Elle ne sait ni lire, ni écrire, ne parle pas français, et ne connait ni les codes, ni les usages de ce nouveau pays. De son arrivée en France, la fondatrice s’en souvient comme si c’était hier : « Avec le recul, je mesure la chance que j’ai eue d’avoir accès à un enseignement gratuit et de qualité, mais lors de mon arrivée en France, j’ai totalement perdu mes repères, ça a été une expérience très déstabilisante ». Elle ne sait pas encore l’impact qu’aura cette expérience sur ses engagements futurs.
Cette expérience, Jade veut à présent s’en servir pour aider, donner de l’espoir, et pour rêver avec tous ceux qui ne s’octroient pas ou plus ce privilège. « Mon ambition est, par des actions très concrètes, de faciliter la vie des gens, de la rendre plus légère. »