L'enfance en République de la Macédoine du Nord
Bel Idéal a pour vocation de lutter contre le problème de la défaillance éducative. mal-logement, et plus largement, contre les difficultés du quotidien qui empêchent de se construire un futur à la hauteur de ses espérances.
Tout le monde devrait pouvoir se projeter et rêver d’un bel avenir pour ses enfants, et cela passe par l’accès au minimum vital. Un. Avec également au-delà de l’habitat, le droit de se sentir en sécurité. Ce besoin passe par l’accès à l’emploi, à des solutions de garde pour les enfants, l’accès à une école à proximité, à des activités culturelles, à la santé… qui sont d’autant plus indispensables à l’épanouissement humain.
Bel Idéal en est conscient, et c’est la raison pour laquelle la fondation s’engage sur le point qui lui paraît essentiel à travers son action : L’éducation de l’enfance en Macédoine du Nord
« Bel Idéal ne prétend pas changer le monde. Mais si nous pouvons au moins améliorer la vie de personnes et d’enfants en difficulté, nous aurons atteint notre objectif. »
Jade Benrejdal
Fondatrice Bel Idéal