Concours national de chant francophone 2023

Organisateurs :

Le concours est organisé par le fonds de dotation Bel Idéal de France, représenté par Mme Jadranka Bojkovska Benrejdal en coopération étroite avec l’Association des professeurs de français de la République de Macédoine du Nord, représentée par Mme Valentina Gacoska-Zlatkovska.

 

Le concours de la Chanson francophone.

Afin de répondre aux nombreuses demandes des professeurs de français ainsi que des élèves, nous avons décidé de renouveler ce concours individuel de la chanson francophone pour la 3ème année consécutive.

Le choix de la chanson est libre, individuel et devra uniquement être chanté en français.

Le candidat/la candidate fasse une vidéo ou piste audio qui sera ensuite envoyée à l’association des professeurs de français de Macédoine du Nord.

Ensuite, le Jury fera une présélection de 5 candidats par catégorie (collégiens et lycéens) et ces derniers iront à la finale nationale le 22/04/23.

Catégories : Collégiens et Lycéens

 

Déroulé du concours :

date limite d’envoi des chansons des élèves par l’intermédiaire du professeur de français et à destination de l’association des professeurs de français de Macédoine du Nord  (en format vidéo ou piste audio ) : Le 07 avril 2023 à  l’adresse mail suivante :  zpfrm1@gmail.com

– délibération du jury du 08 au 14 avril 2023 pour choix des finalistes

– date de la finale nationale : le 22 avril 2023 à Skopje

Le jury sera constitué de plusieurs personnes impartiales, qualifiées pour évaluer chacune des prestations. Les critères pris en compte seront notamment la qualité vocale, la prononciation, le jeu

 

  • FrançaisFrançais
  • македонски јазикмакедонски јазик