Ce n’est pas la fin mais le commencement !
Après avoir accompagné 6 personnes à se lancer dans l’entrepreneuriat, après avoir aidé Christiane à vivre de manière décente dans sa maison… C’est non sans émotion que l’équipe de Bel Idéal vous annonce la fin de ces deux projets.
En effet, aujourd’hui Bel Ideal n’est plus dans la capacité d’assurer tous ces projets. C’est pourquoi, le mal logement ainsi que le prêt solidaire ne sont désormais plus des projets menés par nos équipes.
Cependant ce n’est pas la fin ! Bel Ideal décide simplement de se recentrer sur son projet dédié à l’éducation de l’enfance en Macédoine du Nord. En effet, ce dernier devient le projet principal qui définira désormais toutes nos actions.
Le but est d’aider les enfants de Macédoine du Nord à apprendre le Français dans de bonnes conditions. L’éducation ouvre beaucoup de portes, mais apprendre un langue étrangère en ouvre encore d’avantage, c’est pourquoi il est important de les aider à étudier, aimer et découvrir la culture française.
Jade, présidente de Bel Idéal, est née en Macédoine et y a vécu jusqu’a ses 6 ans. Ayant étudié en France, elle se rends compte de la chance qu’elle a eu d’avoir accès à une éducation gratuite et de qualité et de l’impact que cela a eu sur sa vie. Aujourd’hui, Jade souhaite aider son pays natal à travers l’éducation. En effet son amour pour la Macédoine et la France elle souhaite l’illustré à travers des projets qui mettent en lien ces deux pays. Et puis, elle n’oublie pas ce petit village où elle a passé les premières années de sa vie. Là-bas, les enfants n’ont pas de matériel scolaire digne de ce nom, parfois même pas de manteau chaud à mettre l’hiver. « Si j’étais restée là-bas, j’aurais vécu ce qu’ils vivent. ».
Projet à suivre …