Le mal logement

Le prêt solidaire

L'enfance en Macédoine

  Bel Idéal a pour vocation de lutter contre le mal-logement, et plus largement, contre les difficultés du quotidien qui empêchent de se construire un futur à la hauteur de ses espérances.
 
Tout le monde devrait pouvoir se projeter et rêver d’un bel avenir pour ses enfants, et cela passe par l’accès au minimum vital. Un logement, d’abord, mais aussi la possibilité de s’éclairer, de se chauffer, de se laver dans des conditions décentes. Avec également au-delà de l’habitat, le droit de se sentir en sécurité. Ce besoin passe par l’accès à l’emploi, à des solutions de garde pour les enfants, l’accès à une école à proximité, à des activités culturelles, à la santé… qui sont d’autant plus indispensables à l’épanouissement humain. Bel Idéal en est conscient, et c’est la raison pour laquelle la fondation s’engage sur l’ensemble de ces composantes, à travers trois actions :

- Le mal logement

- Le prêt solidaire

- L’enfance en Macédoine

  "Bel Idéal ne prétend pas changer le monde. Mais si nous pouvons au moins améliorer la vie de personnes et d’enfants en difficulté, nous aurons atteint notre objectif."

Jade Benrejdal
Fondatrice Bel Idéal

Remerciements